Elevage berger américain miniature : où trouver votre nouveau chien ?

Elevage berger américain miniature : où trouver votre nouveau chien ?

Vous êtes à la recherche d’un chien intelligent et fidèle avec qui partager votre quotidien ? Cherchez un élevage berger américain miniature. Cette espèce fait partie des plus populaires en France depuis quelques années. Elle plaît aux adultes et aux enfants.

Visiter un élevage berger américain miniature pour choisir votre nouvel animal de compagnie

Pour obtenir un berger américain miniature, il faut un croisement entre un chien de petite taille et le berger australien. On l’appelle aussi berger américain. Pour cause, il a été importé en Amérique depuis la ruée vers l’or. Depuis, il s’y est proliféré.

Mais, vous n’avez pas besoin de vous déplacer aussi loin pour trouver le bon chien, loyal et fidèle. En France, visitez simplement un élevage berger américain miniature. Quelques professionnels se sont spécialisés dans ce genre d’activité. Ils sont à même de vous proposer un large choix de chiots de la même portée. Venez voir pour être sûr de faire le bon choix.

Comment choisir votre élevage berger américain miniature ?

Berger américain miniature

 

Évidemment, adressez-vous à un élevage berger américain miniature près de chez vous. C’est pratique. Cela vous évitera de faire un détour de plusieurs kilomètres pour récupérer votre animal de compagnie. Quoique cela vous fera une aventure à partager en famille.

Mais, choisir un éleveur non loin de la maison impacte aussi le confort du chiot. Pour cause, ce dernier sera rapidement stressé du voyage. Il peut pleurer, faire des crises, devenir incontrôlable. C’est mieux avec un trajet plus court.

Faites des recherches sur l’éleveur sur le Net. Optez pour un prestataire avec une belle réputation. Lisez les avis sur les réseaux sociaux, les forums ou les plateformes dédiées. Assurez-vous d’avoir un chien de pure race. Cela vous évitera les mauvaises surprises dans quelques mois.

Et, méfiez-vous des prix trop bas. Cela cache souvent des vices. Le berger américain miniature est un chien d’exception. Vous n’en trouverez pas à moins de 1 000 euros. Et, plus il est grand et dressé, vermifugé et vacciné, plus il vous coûtera cher.

Quid des éleveurs qui proposent leur chien en ligne ?

Intégrez les bons groupes sur les réseaux sociaux. Et, vous n’aurez pas de mal à trouver un élevage berger américain miniature. De plus en plus de professionnels proposent leur portée en ligne. C'est aussi un marché qu’ils ne peuvent pas minimiser pour s’assurer de leur visibilité.

Cependant, ne vous adressez pas à n’importe qui. Déjà, lisez les annonces. Elles vous donnent des indications sur les caractéristiques des chiots. Sont-ils livrés avec un certificat d’authenticité ? Cela pourrait vous rassurer.

Posez des questions à votre éleveur potentiel. Quelle est la race des parents ? Combien y en avait-il dans la portée ? Quel âge ont les chiots ? Sont-ils vaccinés ? Qu’en est-il de leur comportement ? Etc. Un vrai éleveur devra répondre à toutes vos demandes.

Prenez rendez-vous. Ne vous contentez pas de passer commande en ligne. Voyez de vos yeux le chien et ses parents. Cela vous donnera plus d’assurance. Votre vendeur refuse ? Passez à un autre pour votre sécurité. Il peut y avoir plusieurs raisons douteuses à son refus : la race, l’origine du chien, etc.

Conclusion

Ainsi, en suivant ces conseils, vous serez mieux préparé pour trouver le bon élevage berger américain miniature et accueillir votre nouvel ami à quatre pattes dans votre famille. Prenez le temps de faire des recherches, de poser des questions et de visiter les élevages avant de prendre votre décision.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.